Le forum de l'Association Française Stargate SG4F.  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du SG-4F

Aller en bas 
AuteurMessage
Kazu
Recrue
Kazu

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : P4X-493
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Histoire du SG-4F   Lun 18 Avr 2005 - 19:35

Le SG-4F trouve ses sources dans un groupe fondé en 2001 nommé le SG-Club, dont la fondatrice était Tàri Eledwhen. Le SG-Club participait alors déjà à plusieurs évents et conventions de science-fiction, en France et en Belgique, en tant que costumés et en proposant un stand.

Le SG-4F est né sous l’impulsion d’Arkos dont la volonté était de créer une équipe française reconnue. Il s’est adressé alors à la principale base existante, et qui regroupait à l’époque les groupes costumés stargate, avec dans l’idée de présenter une équipe SG-F. Cependant l’organisation de la base américaine, alors connue sous le nom de Stargate Command, n’était pas compatible avec cette vision d’équipe. Le Stargate Commande regroupait plusieurs équipes en leur attribuant un numéro par continent, par exemple le 4 pour l’Europe. Il était hors de question pour Arkos de dépendre d’un groupe Anglais. Aussi Tàri Eledwhen proposa-t-elle une alternative en donnant à l’équipe le nom de SG-4F (De son nom complet SG-4Fox Delta)-. Cette équipe bénéficierait d’une autonomie relative tout en restant officiellement sous la houlette des anglais. Le même processus fut appliqué pour la création de l’équipe Belge SG-4B (de son nom complet SG-4Bravo). Le commandement a par la suite été confié à Arkos.

L’équipe du SG-4F a donc connu sa formation officielle auprès du Stargate Commande en Juillet 2004.
Par la suite Arkos a été très pris par la création de la base française de la Rebel Legion (Star Wars) et n’avait plus de temps à accorder à l’équipe du SG-4F. C’est donc en mi-Octobre 2004 que le commandement du SG-4F fut confié à Tàri Eledwen (dont le personnage est civil) secondé par le 1er lieutenant Thex O’niel.
L’équipe a connu alors un premier temps fort formée de Tàri Eledwhen, Thex O’niel, Christopher Jourdain,  Peter Anderson, Franz Brunner et Patrick Verne.
Parcourant de nombreuses conventions en France et en Belgique. C’est quelques années après leur création que le SG-4F rencontra les SG-Troopers, scellant le début d’une très longue amitié.

Vers les années 2006-2007 le contact avec la base américaine Stargate Command, regroupant de nombreuses équipes, fut perdu, et avec lui l’équipe anglaise. A ce jour l’équipe du SG-4F est toujours sans nouvelles de la base, ou de ce qui a pu arriver. Seul le contact avec le SG-4B fut conservé.
L’équipe a alors connu une baisse de régime de son activité jusqu’à ce qu’il ne reste plus en fin 2008 que Tàri Eledwhen, Thex O’niel et Christopher Jorudain. A cette période les SG-Troopers ont proposé une fusion en incorporant le SG-4F dans ses effectifs. La proposition fut déclinée car les membres du 4F étaient désireux de faire survivre l’esprit et l’histoire de l’équipe.

C’est en 2009 que l’équipe connaît un second souffle avec l’arrivée d’Adriendo et de Kevin Lorn. C’est au cours de cette année que Thex O’niel fut nommé officiellement Colonel, Christopher Jourdain Major, Adriendo capitaine et le Kevin Lorn 1 er Lieutenant. C’est malheureusement à la même époque que la fondatrice Tàri Eledwhen prend sa retraite, laissant le Colonel Thex O’niel aux commande du SG-4F. Cette reprise d’activité s’est poursuivit avec l’arrivée de Portonaute et de Rico sur la fin d’année.

En 2011 le SG-4F poursuit sa course avec l’arrivée de nouveaux membres, comme Doudour 87, Vivien, Gwenhwyfar Underhill, Papy Aunil, Feboun et Tyalis.

En 2014, malgré l'arrivée de Rudy-Wan Rogers et de Stargeeke, l'équipe connait de nouveau des moments difficiles mais tient bon.

En 2015, après des années de service actif, le Colonel Thex O’niel, promu au grade de Général, passe le flambeau au Colonel Christopher Jourdain.

Le 26 octobre 2018, après 14 ans de services en tant que club, le SG-4F devient officiellement une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

A ce jour le SG-4F parcours toujours les conventions aux côtés de leurs amis, le SG-4B, les SG-Troopers et de Stargate Props memorabilia.

edit 2018 par Stargeeke
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du SG-4F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Korrigans/Conte breton
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SG4F :: Zone de débarquement :: Le SG-4F-
Sauter vers: